Le paintball les riques

 Contact
Paintball Paintball Paintball
LIVRAISON RAPIDE
Livraison Chronopost en 24H
PAIEMENT 3X SANS FRAIS
A partir de 150€ d'achat
Assistance téléphonique:
+33 (0)3.21.51.05.31
1 2 3 4 5 6 7 8 9
3 SHOPS

Accueil

Le paintball, les risques

RESERVER VOTRE
LOCATION PAINTBALL
RESERVER ICI
 
 

Paintball-risques

Le paintball, les risques

 A la vue des nombreuses similarités entre les lanceurs et les pistolets, beaucoup ont tôt fait de déclarer qu’en fait le paintball proviendrait de l’armée américaine qui en ferait usage pour l’entrainement des soldats. Mais il n’est rien. Ce sport de stratégie et d’équipe vient effectivement des États-Unis mais des fermiers. Elle vient en réalité de la technique que ces derniers utilisent pour marquer leurs bétails sans avoir à descendre de leurs chevaux. Il est vrai que de loin, le paintball ressemble plutôt à un « jeu de guerre ». Mais pour apprécier une chose à sa juste valeur, ne faut-il mieux pas la regarder de près plutôt que de loin ?

Alors à y regarder de plus près, le paintball est vraiment un sport qui impose une certaine discipline et une parfaite cohésion d’équipe. Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’entreprises y ont recours pour remotiver leurs équipes et les souder afin de les rendre encore plus efficaces au travail, pour un objectif commun. D’autre part, la Fédération de paintball sportif a lutté de toutes ses forces et continue encore, pour débarrasser le paintball de toutes connotations militaires. C’est ainsi par exemple que les tenues camouflages militaires sont strictement interdites dans les compétitions et même en partie amicale dans certains clubs. Il en est de même pour les lanceurs automatiques. Ils sont d’ailleurs en voie de disparition sur le territoire européen. Également, il faut faire observer que les partenaires de ce sport, les entreprises qui évoluent dans la fabrication des équipements, travaillent d’arrache-pied pour mettre sur le marché, régulièrement, des lanceurs encore plus fiables et des billes toujours plus sûres.

Aussi faut-il noter que ce sport, comme tous les autres, possède ses équipements et exige le respect d’un minimum de mesures sécuritaires pour garantir non seulement le bon déroulement des compétitions, mais aussi pour la bonne santé des adeptes. C’est donc dire qu’il n’est pas plus ou moins risqué que le tir à l’arc ou le tir sportif ou la lutte ou tout autre sport.

Quelques mesures sécuritaires imposées aux joueurs

Tous les clubs affiliés à la fédération nationale de paintball sportif, se font l’obligation de respecter et de faire respecter certaines règles dont :

-          Le port obligatoire de casque sur l’aire de jeu et à proximité même après avoir été éliminé

-          L’interdiction faite aux joueurs de tirer sur les joueurs de l’équipe adverse à moins de 10 mètres

-          L’obligation de mettre le bouchon pour fermer le canon en fin de partie et hors de la zone de jeu

-          L’interdiction de viser l’arbitre ou un spectateur

-          L’interdiction de contacts physiques ou de bagarres

-          La délimitation claire de l’aire de jeu

On le voit bien, plusieurs dispositions sont prises afin que les parties amicales et les compétitions se déroulent dans les meilleures conditions aussi bien pour les visiteurs que pour les joueurs. C’est sans rappeler que des animateurs qualifiés et formés à cette fin sont en permanence présents pour assister les joueurs et leur prodiguer les conseils indispensables pour le bon déroulement des parties.

 

footer
PAINTBALL GAMES 62
MD Distribution
54 Rue du 11 Novembre
62000 ARRAS
France
Tél : 03.21.51.05.31

PAINTBALL LILLE
1 Rue de la Zamin
59160 CAPINGHEM
France
Tél : 03.20.00.77.12
PAINTBALL NICE
51 Boulevard de la Madeleine
06000 NICE
France
Tél : 04.92.10.26.47